Sport

Choisir un sport aérien

Par  | 

Les sports aériens sont des sports à sensations fortes, pour ne pas dire extrêmes. Ces sports sont bien souvent très réglementés. Il existe de nombreux sports aériens, tel que le parachutisme, l’accrobranche, le base jump, le parapente ou l’ULM par exemple.

Pourquoi choisir un sport d’air

On peut se demander ce qui pousse ces sportifs à pratiquer un sport d’air, car se jeter d’un avion ou planer à 2000 mètres au dessus du sol peut paraitre des plus incongrus. « La sensation que l’on ressent lorsque nos pieds ne touchent pas le sol est tout simplement inexplicable », explique un adepte de ces sports. Il est donc facile de comprendre ce qui poussent ces sportifs à accomplir de tels exploits. Ce n’est pas l’effort physique en lui même qui est recherché, mais plutôt des sensations fortes, un ressenti, une proximité avec la nature, ainsi une bonne dose d’adrénaline. Ces sportifs de l’Air aiment se lancer des défis et dépasser leurs limites.Originaux et courageux, les sportifs pratiquant un sport aérien n’en sont pas moins sérieux. En effet, la pratique de ces sports demandent une grande rigueur car la moindre erreur d’inattention ou le moindre oubli peut avoir de graves conséquences.

Un sport d’air, avantage et inconvénient

La pratique d’un sport d’air responsabilise le sportif. La personne pratiquant un sport d’Air acquière une bonne confiance en soi et un certain courage. Il est à noter cependant que la pratique d’un sport d’Air peut se révéler relativement chère. De plus, un âge minimum est -suivant le sport- requit. En effet, on peut noter que pour le saut en parachute l’âge minimum requit est de 15 ans. Enfin, la pratique des sports d’Air n’est pas s’en risque, notamment pour l’une des disciplines les plus extrêmes au monde : le Base-jump.

Les 8 articles de notre reportage « Quel sport choisir?« :

 

Vous pourriez aussi aimer ces articles...

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *